oProject
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Projet de jeu multi-joueurs / Multiplayer Game
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boite à idées

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Abrasion




Number of posts : 28
Registration date : 2007-11-11

Boite à idées Empty
PostSubject: Boite à idées   Boite à idées Icon_minitimeMon 12 Nov - 22:03

Pendant que je reflechisai (oui ca m'arrive) je me suis dis... la terre est ronde ! pourquoi dans tout les jeux on reste toujours et encore sur une zone plane et delimité par des murs ou du vide ?...

D'où l'idée suivante, l'univer de jeux ne serait-il pas plus original si il se deroulé sur les niveaux en forme de sphere ? (je ne connais pas les contraintes niveau programation que ca peux apporter)

les + :

- On peux partir de n'importe quelle direction depuis le point de depart.
- Coté strategique acru.
- Une bonne excuse pour limiter la distance de clipping 3d sans en avoir l'air.
- Originalité (ca n'engage que moi)
- Possibilité de creer des options du genre traverser le sol par des puits (une sorte de teleportation differente) ou encore des option bonus qui permetrai de se retrouver de l'autre coté de la "planete"

les - :

- Peut etre un peux plus difficile dans la construction des niveaux (ajustement des sauts surtout)

voila une simple idée qui peut en apporter d'autres.

ps : ca peux aussi expliquer le O.. de O Project !
Back to top Go down
Secator

Secator


Number of posts : 32
Registration date : 2007-05-22

Boite à idées Empty
PostSubject: Re: Boite à idées   Boite à idées Icon_minitimeTue 13 Nov - 13:41

Ahah ! C'est terrible !

Figures-toi que c'est la première idée qui m'a fait démarrer OProject il y a 4 ans, tout seul dans mon coin !
C'est une idée très intéressante et originale, et je suis d'accord avec toi sur les points que tu avances. Mais j'avoue l'avoir écartée après être tombé sur quelques problèmes très concerts:

Si le niveau est sphérique, il faut d'abord choisir si l'on compte jouer sur la paroi intérieure ou extérieure de la sphère.

- A l'extérieur, le problème est l'horizon. En effet, on ne voit pas très loin car l'horizon est très proche (si on veut que la sphère ne soit pas immense). Par ailleurs, l'utilisation d'armes (ou tout autre élément de game-play) qui nécessitent une ligne de vue directe est aussi très limitée.
Par ailleurs, le level-design et la programmation des outils d'édition des niveaux sont immédiatement plus difficiles à concevoir. Ainsi que l'habillage graphique, qui doit être conçu tout en courbes : /

- A l'intérieur, le problème est la caméra. Après pas mal d'essais, nous nous sommes décidés pour un jeu à la 3ème personne. C'est très problématique car à l'intérieur d'une sphère on aurait tendance à regarder au dessus de soi pour observer le reste de la carte, ce qui est l'opposé d'une caméra 3ème personne (disposée plus haut que le joueur) qui a tendance à regarder vers le bas.
Jouer à l'intérieur d'une sphère reste, je pense, une bonne idée à garder sous le coude, dans le cadre d'un FPS jouable à la souris.


Il faut aussi penser au jeu que nous voulons: nous cherchons à faire un jeu facile d'accès, hors un tel concept demanderait surement pour le joueur un gros effort mental pour se représenter la carte du niveau.

Mais j'avoue que rien que d'en reparler, ca me redonne envie de tester l'idée Smile

Peut-être pour OProject 2, qui sait?
Héhé, encore faudrait-il arriver au bout du 1 ;o)


Merci beaucoup pour cette proposition Abrasion, une très bonne idée qui a l'avantage de donner envie de l'essayer malgré les difficultés qu'lle apporte !

++
Back to top Go down
 
Boite à idées
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Le sac a idées du Game Design

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
oProject :: Discussions/Discuss :: Suggestions/Suggests-
Jump to: