oProject
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Projet de jeu multi-joueurs / Multiplayer Game
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions Design

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Abrasion




Number of posts : 28
Registration date : 2007-11-11

Questions Design Empty
PostSubject: Questions Design   Questions Design Icon_minitimeThu 15 Nov - 18:21

Je passe pas mal de temps à reflechir sur des idées de design de l'univers de jeu, le probleme c'est que je n'arrive pas du tout a m'imaginer le type de jeu. Donc pour sculpter la pierre brute que represent le projet dans ma tete je vais poser pas mal de question peut-etre que vous pouvez y repondre :

Au sujet des vehicules :

- Les vehicules sont ils des vehicules guidés à distance ou des engins pilotés de l'interieur ?

- Quelle est leur taille ? (par raport a un personnage humanoid)

- Es-ce que les vehicules sont des engins de chantier modifier de par le background du jeu ? (d'après ce que j'ai pu lire du 1er niveau de jeu qui se passe dans la carriere, oui)

- Y à t'il des point communs obligatoire entre tout les vehicules ?

- Le theme des vehicule boule est-il plus ou moins definitif ?

- Si les vehicules sont de type boule, comment se deplacent-ils ? Es-ce que la boule tourne (magnetisme par exemple) ? Le pilote (si se sont des engins pilotés) se trouve dans la boule ou sur une partie séparée ?
Ex: la boule s'ouvre pour faire place au cockpit de pilotage, dans se cas le design des vehicule est simple puisque bassé uniquement sur des textures.
Ex2: Une boule surmonté d'un cockpit, dans se cas on concidére que la boule roule dans tout les senses et que le cockpit est juste "posé" et tenu magnetiquement dessus.

- La boule est-elle solide ou une sorte de "champ magnetique" ?

- Le corps du joueur est t'il visible ? (sorte de skateboard a boule avec le joueur monté dessus) (NB: j'aime bien cette idée personnelement)


Les personnages :

- Sont-ils tous humain d'apparence humaine ou peut-on avoir des mutants (genre extra-terrestre)

- Dans le cas des mutants, es-ce que ce sont des mutants humanoids ou de tout type ?


L'univers de jeu :

- Les niveau se passe dans des hangar/salles, rue/villes, nature (rochers, arbres, etc...) ?



Divers :

- Quel est le rapport technologique ? Dans le cas d'un univers à tendance post-apo, il faut equilibrer ce qui fait futuriste et passé.

Ex: Maison en pierre/boix/paille, habillage futuriste, vehicule/machinerie a tendance rouillé (forme qui inspire la technologie mais qui est fabriqué avec des vieux materiaux)

- Peut-on trouvé un descriptif ecrit du deroulement d'un niveau typique du jeu ? Ca peux aider pour imaginer les decors du genre fondre un "half-pipe" dans le decord et autre element du jeu pour eviter d'avoir "un tank dans une usine de bombons" (un element qui est la parsque ca fait parti du gameplay mais qui fait plutot tache dans le paysage)


Voila pour la premiere vague de questions, je pense que si ces quelques question peuvent trouver une reponse ca donneras une bonne base de reflexion et les images seront bcp moins flou dans les tetes.
Back to top Go down
Secator

Secator


Number of posts : 32
Registration date : 2007-05-22

Questions Design Empty
PostSubject: Re: Questions Design   Questions Design Icon_minitimeSat 17 Nov - 0:17

Abrasion wrote:
le probleme c'est que je n'arrive pas du tout a m'imaginer le type de jeu
Oui, vu l'avancement actuel, c'est bien normal. Je rappelle juste la démarche que nous avons prise dès le début:
Se focaliser sur le game-play (jouabilité, sensations) avant tout, et donc la programmation pour avoir des protos jouables.
Dans un deuxième temps (à partir de maintenant donc), chercher l'univers et le concept visuel.

Abrasion wrote:
-Les vehicules sont ils des vehicules guidés à distance ou des engins pilotés de l'interieur ?
- Quelle est leur taille ? (par raport a un personnage humanoid)
Comme je l'ai expliqué , la seule contrainte technique actuelle est que l'avatar tienne dans une sphère. Dans le Proto5, son rayon est actuellement de 1m.
Pour des raisons de facilité modélisation et d'identification du joueur, nous visons plutôt une sphère à taille humaine. Ca veut dire de 1.5m à 2.5m, afin de pouvoir y inclure un personnage (visible ou non).

Voilà pour une première petite réponse partielle Smile
Back to top Go down
 
Questions Design
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Le sac a idées du Game Design

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
oProject :: Discussions/Discuss :: Général/General-
Jump to: