oProject
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Projet de jeu multi-joueurs / Multiplayer Game
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Salutations !

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Abrasion




Number of posts : 28
Registration date : 2007-11-11

Salutations ! Empty
PostSubject: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeSun 11 Nov - 7:05

Salut à tous/toute,

C'est dernier temps j'ai d'enorme envis de creation, je suis plutot du genre polyvalant (et mauvais en orthographe), j'entend par polyvalant plutot "touche à tout", j'arrive a me debrouiller en 2D (Photoshop/Gimp), 3D (Blender), music (Fasttraker et derivés du meme style), j'ai de l'imagination (du à mes racines roliste), voilà pour le cadre.

Je prend une chaise dans un coin de la piece et je vais etudier OProject de loins et de près en meme temps, j'ai une foule de question donc je vais en placer qqs unes ici en ce qui concerne le coté "Rough"

Y'à t'il un endroit ou vous avez deja regroupé vos grande lignes de design ?

Univers : Futuriste, Medieval, Post-Apo, Loufoque, etc. ?

Les images de la rubrique screen du site font elles deja partie du concept design ? (j'adore le premier drone noir)

Derniere question (pour eviter l'overdose de fautes d'orthographe), à ce stade du developpement par ou faut-il commencer pour vous aider à debloquer un aspect/une branche du developpemant qui pietinerais ou n'aurais pas encore de personne capable de la faire avancer ?

Merci pour les future reponces et a bientot !

(PS : je suis plutot pas mal disponible et j'espere pouvoir vous aider.)
Back to top Go down
Secator

Secator


Number of posts : 32
Registration date : 2007-05-22

Salutations ! Empty
PostSubject: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeMon 12 Nov - 18:43

Salut a toi Abrasion !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum de OProject.
Je dois avouer que j'aime beaucoup ton profil car il en ressort avant tout de la créativité, et c'est souvent ce genre de personne que l'on retrouve dans le milieu du jeu vidéo Smile

Comme indiqué sur le site, nous manquons essentiellement de graphistes et d'un designer.

Nous avons déjà réalisé un premier design décrivant l'univers, qui est post-apocalyptique sans être particulièrement sombre (oui c'est possible, comme par exemple dans Nausicaa). C'est une ébauche qui nous permet de planifier l'habillage graphique des premiers niveaux, et de démarrer le design des personnages / joueurs.

Les drones incluant une boule font partie d'une étude du véhicule piloté par le joueur. C'est une des idées envisagées, d'autres sont en préparation. Il n'y a pas de choix définitif de fait sur cet aspect, car nous manquons d'un graphiste qui travaille sur le design visuel du jeu.

Te sens-tu capable de travailler sur le design visuel des personnages et/ou de l'environnement? Ca peut passer par du dessin 2D ou bien de la modélisation 3D, selon ton talent. Aurais-tu quelques exemples de quelque chose que tu aurais déjà réalisé?

Le développement réel du projet s'opère sur un site privé où les développeurs peuvent discuter / échanger leur travail. Nous en donnons l'accès à ceux qui en ont besoin.

@ bientôt !
Back to top Go down
Abrasion




Number of posts : 28
Registration date : 2007-11-11

Salutations ! Empty
PostSubject: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeMon 12 Nov - 21:36

Je vais voir ce que je peux faire, je ne m'engage a rien pour l'instant puisque je ne sais pas si j'en suis capable. Comme je n'ai pas de scanner ni de tablette graphique le dessin a la souris risque de pas etre très pratique, mais avec un peux de chance on ne sais jamais.

En tout cas ce qui est certain c'est que je vais essayer !
Back to top Go down
peous

peous


Number of posts : 7
Registration date : 2007-08-07

Salutations ! Empty
PostSubject: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeTue 13 Nov - 17:28

Salut!
Ca fait plaisir de te voir motivé comme ça !
On a pensé que tu aurais peut-être des idées sur la musique, vu que tu fais un peu de FastTracker ou autres...
En tout cas tu peux lire le design (temporaire) général du jeu ici
http://www.2dif.com/oproject/wiki/Proto4Design
Et la page de réflexion sur la musique ici (on va essayer de la traduire en Fr)
http://www.2dif.com/oproject/wiki/OBrainstormMusic

Qu'en penses-tu ? Est-ce que tu as des idées d'interaction entre la musique et les émélents du jeu (par rapport à ton expérience avec les .mod et les trackers) ?
On a commencé à discuter musique avec un musicien anglais sur un autre thread... je ne sais pas, tu parles anglais ?

A+, Mat
Back to top Go down
Abrasion




Number of posts : 28
Registration date : 2007-11-11

Salutations ! Empty
PostSubject: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeTue 13 Nov - 19:46

Dans l'optique d'un format musical de type tracker il y a d'inombrable possibilités d'interaction puisque tout peux etre controler, aussi bien modifier un son a la volé, que jouer un morceau de la musique en boucle.

Les idées qui me viennent comme ca sont :

Dans un gameplay de course, chaque joeur peut avoir sont theme musical qui indique qu'il est 1er de la course, idem pour un CTF, un theme musical par équipe.

Des "assenseurs" ou "catapulteurs" peuvent s'activer suivant le volume d'un instrument, ou quand il est joué, plus ou moins de puissance/rapidité.

Des bonus/options fun peuvent faires sauter (rebondir pas exploser) un vehicule ennemie suivant la voix rythmique de la musique, ca peux etre derangeant de faire des bonds dans tout les sens (gestion aleatoire de la direction du saut bien sur)

Des sortes de haut-parleurs peuvent etre mis dans le jeu controler par la puissance d'une voix ce qui degage plus ou moins de vent qui permet de booster des sauts, de prendre de l'elan ou autre.


NB: divers objets controlés par de la musique peuvent rendre un niveau totalement different si on change la musique (idée a creuser)

Il est aussi possible d'utiliser une vois de la musique avec des instrument vide pour permetre d'avoir des element declencheur d'actions

Voila les qqs idées qui peuvent eveiller de nouvelles idées je l'espere.

Et a la question si je parle anglais oui ca m'arrive (je le comprend mieux que je le parle :p)
Back to top Go down
Abrasion




Number of posts : 28
Registration date : 2007-11-11

Salutations ! Empty
PostSubject: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeSat 22 Dec - 5:58

Non non je ne suis pas mort et je n'ai pas deserté le poste. J'ai eu d'enorme probleme de changement de FAI/Telephone (Pu**** de degroupage total de M****...).

Donc je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour... heu non je m'egare pardon me frappez pas.
Back to top Go down
Secator

Secator


Number of posts : 32
Registration date : 2007-05-22

Salutations ! Empty
PostSubject: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeWed 26 Dec - 16:28

Eh bah c'est cool !

Toti aussi était un peu bloqué en ce moment, mais visiblement ça devrait s'améliorer. Ça devrait donc bien repartir au niveau du design Smile

Sinon de mon côté la prog du réseau continue, je travaille sur la battleroom (essayable sous peu).

Sinon je profite du poste pour signaler l'existence d'un log sur le wiki (surtout utilisé par Peous et moi jusqu'à présent) que chacun devra utiliser au jour le jour.
On rediscutera de tout ça après les fêtes, pour canaliser un peu le redémarrage du projet en janvier...

Domé
Back to top Go down
Abrasion




Number of posts : 28
Registration date : 2007-11-11

Salutations ! Empty
PostSubject: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeTue 29 Jan - 3:39

je suis touours en vie !

je consulte reguliérement le log du wiki pour voir le WIP, et reste a votre disposition si besoin d'aide .
Back to top Go down
Secator

Secator


Number of posts : 32
Registration date : 2007-05-22

Salutations ! Empty
PostSubject: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeTue 5 Feb - 2:55

Hello Abrasion !

Content de savoir que tu suis toujours le projet et que tu as gardé ta motivation Smile

Comme tu peux le voir, de notre côté nous ne chômons pas ! Les choses avancent pas mal, tant du côté programmation que design ou graphisme.
Je te conseille de récupérer le proto v0.501 (lien dans le log du 2008-02-03) pour te faire une idée de l'état du programme dans son état actuel et pour pouvoir tester le niveau en cours de réalisation par Toti.

Il est d'ailleurs chargé de t'expliquer ce que nous avons mis de côté pour toi, 2-3 choses bien concrètes sur lesquelles nous avons besoin d'idées lumineuses Very Happy

@ bientôt
Back to top Go down
Sponsored content





Salutations ! Empty
PostSubject: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Salutations !
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
oProject :: Discussions/Discuss :: Général/General-
Jump to: