oProject
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Projet de jeu multi-joueurs / Multiplayer Game
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Decors/Gameplay

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Abrasion




Number of posts : 28
Registration date : 2007-11-11

Decors/Gameplay Empty
PostSubject: Decors/Gameplay   Decors/Gameplay Icon_minitimeSun 18 Nov - 2:34

Decors/Gameplay Trucs10

Origine, des bloque de pierre (marbre ou autre) taillé dans les carriére pour etre utilisé a la construction de canalisation dans les sous-sol. On peut en trouver en ville près des chantiers en traveau, dans les carriére ou ils sont taillés ou encore a des endroit a l'ecart et plutot privé ou on peut caché ce genre de materielle volé (hangar, zone plutot desertique..).
Pour les utiliser les runners (ils n'ont pas de nom ?) ajout de la terre pour former le tramplin (les sorte de patés qui coulent que je dessin au sol).

Legend :

Trait rouge : Grind possible
Point jaune : Black sphere
Fleche horizontal : Speeder

1 - Cas typique un chantier en cours un 1/4 de pipe contre un mur et c'est parti on y ajoute un peut de terre pour la course !

2 - 2 1/4 de pipe avec une distance entre les deux variable rempli de pierre et terre pour aplanir.

3 - Mise en scene d'un 1/4 de pipe qui a pris un cablage (electrique ou de traction pour des cabine genre peripherique) et qui s'en trouve cassé. Ce qui permet de faire un enchainement avec un grind (si c'set prevu).

4 - Mise en scene basé sur le principe 1, Speeder qui permet de prend le 1/4 de pipe plus rapidement, donc qui permet d'atrapper la black sphere trop haute en temp normal et qui permet d'enchaine avec un grind si il y'a un cablage, ou d'attindre un toit/une plateform.

5 - 1/4 de pipe mis debout par les ouvrier des chantier pour eviter qu'il soit utiliser pour monter des half-pipe ou autre... mais mis comme ca il sont parfait pour creer un enchainement Grind/Jump.


Voila c'est un petite façon d'expliquer ce type d'objet, d'autre part vu que le monde est comme il est, il me semble judicieux de tout façon pour eviter d'utiliser du bois (d'abre ^^) puisque les abres doivent etre plutot rare et cette matiére sans doute coute plus chére a produire dans des cerres.
Back to top Go down
peous

peous


Number of posts : 7
Registration date : 2007-08-07

Decors/Gameplay Empty
PostSubject: Re: Decors/Gameplay   Decors/Gameplay Icon_minitimeSat 24 Nov - 10:41

Pour l'utilisation des formes on programme déjà un peu ces comportements (Le grind existe pas encore mais c'est prévu) donc tu es sur le bon axe de réflexion...

Sinon, le fait d'avoir "un peu de boue" est assez difficile à programmer. Tu vois les formes géométriques c'est plus simple... Peut-être que les blocs sont un peu enfoncés dans la terre, mais la "boue informe" ça va être chaud techniquement !

A part ça, je suis assez d'accord avec toi sur l'idée des blocs, (j'avoue que j'ai eu un peu de mal a saisir ton dessin Smile
Le fait d'essayer d'expliquer la présence de ces formes géométriques dans le monde ça c'est important. Le fait ce ce soit des blocs préfabriqués" est pas à écarter (on pourra pas Smile mais ça serait bien de pousser a fond l'explication de ce qu'ils font là et si possible de trouver d'autres idées ce ce que ça pourrait être ou a quoi ça pourrait servir.
L'idée des canalisations est la première a venir à l'esprit, mais il doit y en avoir d'autres... Construction de tunnels, peut-être que cette forme de double half-pipe est nécessaire pour faire "les routes" parce que les engins ont cette forme... ElTarbos notre graphiste fait des essais en ce sens ici http://www.2dif.com/oproject/wiki/OProjectModelingRough mais et je pense qu'on a tous besoin de trouver de nouvelles idées là dessus !
Back to top Go down
Abrasion




Number of posts : 28
Registration date : 2007-11-11

Decors/Gameplay Empty
PostSubject: Re: Decors/Gameplay   Decors/Gameplay Icon_minitimeSat 24 Nov - 20:33

Désolé pour le dessin il a été fait un peux a l'arache en qqs minutes pour illustrer les autres explications.

Dans l'idée sur le bois que j'avais deja emis avant (càd qu'il est rare et donc peu utilisé) j'ai pensé a une sorte de toile (du tissu) traité par un produit qui pourais le rendre resistant, impermeable mais qui lui garde sa souplesse. Avec ces tissus facilement transportable et "modelable" on pourais soit faire des plans incliné (si il sont tendu a leur maximum) ou en faire des arondi pour sortir des pipes et half pipes. Les toits des batiment peuvent etre recouvert de ce tissu aussi, ce qui permet d'avoir des half pipes en hauteur.
De plus, si on concidére une certaine elasticitée au tissu on peut en faire des sorte de trampolines.

En ce qui concerne la boue de l'idée precedente elle peux etre traduit uniquement par une texture avec sur le coté une forme 3D simple texturée de terre, et d'autre part oui, les bloques peuvent etre enfoncé dans la terre si il sont stoqués ici depuis un momant, c'est juste une question de mise en scéne final.

Ce seras tout pour le momant, j'ai d'autre idées mais pas encore aboutis ce qui m'obséde le plus pour l'instant c'est les vehicules et la place du pilote dedans (la cabine de pilotage se trouve dans la boule ou sur un module au dessus ?, si la boule renferme la cabine de pilotage comment elle peux tourner ? .. toute ces question me tarabusque un peux ^^)
Back to top Go down
toti




Number of posts : 3
Registration date : 2007-06-20

Decors/Gameplay Empty
PostSubject: Re: Decors/Gameplay   Decors/Gameplay Icon_minitimeSat 24 Nov - 21:55

salut mec,

Toti, lead designer (ouha ça claque dit comme ça)

je regarderais de près ce que tu as fais plus tard, je vois que tu as bien compris le design et l'idée générale, et c'est déja pas mal.
Si tu veux faire du design sur le projet il faudra qu'on en parle tous les 2. Ta description de phase de game play elle semble très orienté hard trick et enchainement. Ca semble un peu beaucoup mais c'est bien l'idée.
Comme le dis peous le design doit être construit avec des formes géométrique. Donc les tas de trucs informent c'est pas top.
D'ici quelques jours je mettrais en ligne un design sur lequel seront basés sur les prochains protos. On pourra partir sur cette base en travail.

Pour ce qui est du véhicule c'est encore en pour parlé avec domé et peous et je ne pense pas qu'on se fixera avant d'avoir un DA qui puisse donné l'orientation graphique. Pour le design le héros est une sphère et c'est tout. Donc si tu veux faire des propositions tu peux. Mais on ne prendra pas de décision maintenant. Tes propositions doivent donc tenir dans une sphère de 2 ou 3 m de diamètre, et on doit voir le personnage ...
Back to top Go down
Secator

Secator


Number of posts : 32
Registration date : 2007-05-22

Decors/Gameplay Empty
PostSubject: Re: Decors/Gameplay   Decors/Gameplay Icon_minitimeSat 24 Nov - 23:21

toti wrote:
je ne pense pas qu'on se fixera avant d'avoir un DA qui puisse donner l'orientation graphique
Petite précision: D.A. = Directeur Artistique. En bref, le gars qui décide à quoi le jeu ressemble graphiquement Wink
Back to top Go down
Abrasion




Number of posts : 28
Registration date : 2007-11-11

Decors/Gameplay Empty
PostSubject: Re: Decors/Gameplay   Decors/Gameplay Icon_minitimeSun 25 Nov - 0:42

J'ai pas la pretention d'avoir le niveau pour faire un design complet, et je n'ai jamais participé a l'elaboration d'un jeu non plus (ce qui ne veux pas dire que je n'y connais rien) mais ce qui est sur c'est que je peux essayer de faire de mon mieux, au pire ca resteras une boite a idées/inspirations.

En ce qui concerne le gameplay le message est passé, penser moins complexe le gameplay pour rendre le jeu plus fluide et rapide a prendre en main. Je vais continuer a faire du gribouillage dans moin coin en attendant le prochain proto pour voir la direction que ca prend.
Back to top Go down
toti




Number of posts : 3
Registration date : 2007-06-20

Decors/Gameplay Empty
PostSubject: Re: Decors/Gameplay   Decors/Gameplay Icon_minitimeSun 25 Nov - 8:21

"Prétention de faire un design complet" ... bas oui faut l'avoir, surtout dans une équipe réduite. Donc non, te cache pas pendant le proto 5. Moi même j'aurais peu d'impact dessus, pourtant si tu veux intégrer l'équipe de design (c'est un peu une question à laquelle une réponse serait souhaitable) on travaillera sur les 2 prochains proto.
Aujourd'hui la mission qui s'impose à l'équipe que pourrait être le desgin (toi et moi sous couvert des dieux ... Twisted Evil ) est de prendre certains principes imposés (exposés dans le courant de la semaine) et de livrés des niveaux de jeu. Certaines choses avant la réalisation des niveaux sont encore à définir comme le mode de jeu (les règles du jeu). Il y a donc du travail pour le design en parallèle et presque indépendamment de la production actuelle,
Pour ce qui est des gribouillages, si tu veux des conseils demandes, je serais très heureux de bosser en équipe, la chose la plus importante est d'être clair. Une seule idée par dessins et autant de dessins que d'idée.

voili voilou, il est tard ... tout ca ...
mon msn : glimgrandorm@hotmail.com

++
Back to top Go down
Sponsored content





Decors/Gameplay Empty
PostSubject: Re: Decors/Gameplay   Decors/Gameplay Icon_minitime

Back to top Go down
 
Decors/Gameplay
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
oProject :: Discussions/Discuss :: Suggestions/Suggests-
Jump to: