Hello !
Je vois que tu bosses d'arrache pied ^^
Au niveau des véhicules, la contrainte technique principale est qu'il doit être contenu dans une sphère (qui n'a rien a voir avec la boule que l'on voit sur les roughs).
En effet, pour faciliter le déplacement, les collisions etc... la forme géométrique qui a été choisie au niveau des calculs est une sphere. Le moteur de jeu ne s'occupe que de celle-là.
Après, dans cette sphère, on peut faire graphiquement ce qu'on veut. Ca peut être des drones avec boule, des personnages, ce qu'on veut.
Pour t'expliquer, voici un petit schéma:
Le cercle bleu correspond à la sphère de collision utilisée par le moteur de jeu.
Le cercle rouge correspond à la boule du drone, qui ne concerne que l'affichage graphique.
Donc évidemment c'est à prendre en compte lors de la conception d'un drone, car la sphère de collision sera la même pour tout le monde (on a pas de chiffre pour l'instant). J'ai vu que tu as 'raccourci le nez' de ta viper, c'est bien le genre de truc a faire pour tenir à l'intéreieur de cette sphère.
Voilà pour ces petites précisions techniques concernant les drones.
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